Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à travailler. Je suis pourtant auto-entrepreneur depuis 3 mois, j’ai donc un tas de choses à faire mais je n’ai pas réussi.

Non, j’ai préféré regarder 2 épisodes de ma série sur #Netflix, sortir mon chien 3 fois et commander une grande table de jardin. Cette table que j’ai pu me payer après 2 mois de travail en retirant tous mes frais et qui n’est pas rentrée dans mon coffre. Rien d’héroïque n’est-ce pas ?! C’est dur. C’est dur parce que je sors d’un travail salarial où nous étions 8 dans le bureau. On riait, on buvait des cafés, on se racontait nos vies, comme une seconde #famille❣️. 
Mais aujourd’hui, je n’ai que mon chien comme compagnie et même lui semble en avoir marre de mes histoires. Alors aujourd’hui, j’ai lâché. 
➡ Un jour sans.

Ça vous arrive d’avoir des jours sans ? De vous demander si le mois prochain, vous pourrez vous verser un salaire ? Si votre clientèle va s’étoffer ? Si vous allez vendre plus de produits ? Pourtant je sais que je suis douée dans ce que je fais et je suis sûre que vous l’êtes également dans ce que vous faites.
Vous savez ce qui me rassure ? Aujourd’hui, je sais que des entrepreneurs connus et reconnus ont mis, pour certains, des mois voire des années à y arriver. Ah oui… je ne vous l’ai pas dit mais on va y arriver. ⭐ Après tout, ne sommes-nous pas les héros de notre propre histoire ? ⭐
En quoi êtes-vous doués ? Quelles sont vos faiblesses ? Pour ma part, je suis douée pour communiquer à la place des autres. J’aime me mettre dans la peau d’un #restaurateur, d’une #opticienne ou d’un #couvreur pour raconter des histoires à leur (potentielle) clientèle. Le faire pour mon compte est une autre affaire, une sacrée affaire d’ailleurs. Pourtant, je peux passer des heures à créer un site internet en faisant attention au moindre détail pour représenter mon client. Mais le mien n’est toujours pas terminé ! Je peux passer des heures à travailler le référencement pour que le commerce de mon client ressorte sur Google. Mais mon site n’est toujours pas indexé sur #Google. Je peux aussi passer une ribambelle d’heures à créer une belle plaquette publicitaire pour la distribuer partout. Mais la mienne traîne dans un tiroir, prend la poussière. 

Alors, plus j’écris et plus je me dis que demain, ça ira mieux. Pour moi mais aussi pour vous. C’est important de le savoir ! Surtout que je suis sûre que vous êtes doués ! Doués dans votre domaine, vous avez une expertise, un savoir-faire à présenter. Ne serait-ce qu’un problème de communication ? L’avantage, c’est que rien n’est définitif. Ensemble, soyons les héros de nos projets !
Breaking news : Demain, le ciel sera bleu.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour une entreprise, ne pas faire de publicité c'est comme faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites mais personne d'autre ne le sait.

Stuart H.Britt